Collectif Cri du Cœur pour l'école de Saint-Vincent-sur-Jabron, regroupement des parents d'élèves pour le maintien d'une école de proximité de la maternelle au CM2 au cœur de la Vallée du Jabron :
Créé en 2022 par les parents d’élèves de l’école de Saint-Vincent-Jabron, pour la réouverture et le maintien de deux classes à multi niveaux dans cette école rurale située dans les Alpes de Haute Provence, réunissant les enfants de cinq communes.
Cette école maternelle et élémentaire est devenue la seule école de proximité pour les familles du haut de la vallée du Jabron, après les fermetures successives des différentes écoles.
Les parents d’élèves sont mobilisés afin que tous les enfants de 3 à 11 ans puissent avoir accès à une école de proximité, un suivi pédagogique et leur éviter des transports scolaires allant jusqu’à 2h avec un changement de car et 50km journaliers pour les plus éloignés, si tous les niveaux n’étaient plus proposés.
Le collectif revendique le maintien d’une école de proximité, au cœur de cette zone rurale, pour les familles qui y vivent et celles à venir, afin de préserver un bon apprentissage des enfants et leur bonne santé physique et morale.
L’éducation étant un droit, le collectif demande à l’Éducation nationale de ne pas mettre les enfants en situation de difficulté.
Assurer la pérennité de cette école est un enjeu social, économique et écologique pour le coeur de cette zone rurale.
Les déléguées des parents d'élèves Anina, Yaële, Astrid et Sarah sont mobilisées depuis plusieurs années déjà pour la protection de notre école de proximité. Merci à elles!!
L'équipe pédagogique engagée auprès de nos enfants pour leur offrir le meilleur de l'éducation moderne républicaine inclusive.
Directrice et professeur de la classe maternelle - CP
Professeur de la classe CE-CM
ATSEM
Les autres personnes engagées auprès de nos enfants pour la cantine, la garderie, la bibliothèque et pleins d'autres choses indispensables!